Le processus d'élimination

selon Matthew McConaughey

Lorsque Matthew McConaughey nous interpelle sur le processus de l’élimination, il nous apprend qu’il il est souvent plus facile de savoir de ce qu’on ne veut pas être ou faire que ce qu’on veut directement. Face à beaucoup, voire trop d’options, une bonne manière d’avancer est donc de commencer par définir ce qu’on ne veut pas…

 « Que de choses il faut ignorer pour agir »

Paul Valéry

Saviez-vous que le mot décider vient du latin, « decidere », c’est-à-dire trancher, renoncer, diminuer, se séparer de ?

Et vous, d’un point de vue de votre activité, que pouvez-vous éliminer  ?

  • Quels clients, partenaires ou fournisseurs sont en réalité des personnes ou des entreprises avec lesquelles vous préférez avancer SANS plutôt qu’AVEC ?
  • Jusqu’à quel de niveau de marge, délai de paiement, contrainte administrative ou financière êtes-vous prêt à aller ? En négociation, un objectif n’est désirable que lorsqu’il est au dessus de notre point de rupture, mais encore faut-il savoir le définir justement.
  • Quels produits ou services vous font dévier de votre ADN véritable ? du cœur de votre métier et de ce que vous aimez vraiment faire ?
  • Quelles activités, tâches sont à arrêter, ou en tous cas à diminuer pour libérer plus de temps et développer votre vrai VOUS ?

Virgil Benyayer

Partager cet article :